Una semana solos (fr)

Una semana solos
  • Image
  • Image
  • Image

Sélectionné à: 

International title: 

A week alone

Original version: 

Espagnol

Director: 

Celina Murga

Country: 

  • Argentina

Year: 

2007

Length: 

118 min.

Scriptwriter: 

Celina Murga / Juan Villegas

Editor: 

Eliane Katz

Director of photography: 

Marcelo Lavintman

Actors: 

Magdalena Capobianco (María), Eleonora Capobianco (Sofía), Gastón Luparo (Fernando), Ignacio Jiménez (Juan)

Production: 

Coproduction: 

Fiche festival: 

Synopsis : 

Un groupe d'enfants (frères, soeurs et cousins de 7 à 14 ans) restent seuls plusieurs jours dans une maison située à l'intérieur d'un country*, sans la surveillence de leurs parents. Chronique de ces journées, entre la quotidienneté innocente de l'enfance et la férocité qui apparaît lors d'un enfermement. 

*Urbanisation fermée avec service de sécurité privé et grillage tout autour, comportant des installations sportives et d'autres services, en plus de ses propres règles de sécurité et de voisinage. 

Image

Director's biography: 

Née à Paraná en 1973. En 1995, elle obtient son diplôme de l'Université de Cinéma de Buenos Aires. Elle réalise les courts métrages: Una tarde feliz, Interior-Noche et Frío Afuera et travaille comme assistante de réalisation sur plusieurs longs métrages. Ana y los otros (2003), son premier film, a été primé au BAFICI, au Festival de Venise et a été élu Meillleur film latino-américain de l'année par la FIPRESCI. 

Filmography: 

Una tarde feliz (court-métrage)
Interior-Noche (court-métrage)
Frío afuera  (court-métrage)
Ana y los otros (long-métrage)

Production notes: 

En 2004, Juan Villegas, Celina Murga et Inés Gamarci créent Tresmilmundos Cine. Leur première production a été Los Suicidas, en association avec Tresplanos Cine, dont la première mondiale a eu lieu à San Sebastián en 2005.  Tresmilmundos Cine est né du désir de réunir les expériences passées de ses associés et de fonder un espace optimum de création et de travail pour le cinéma en Argentine. Una semana solos part du désir de Cecilia d'enquêter sur le monde de l'enfance à partir d'un phénomène social particulier. Le tournage s'est déroulé en février et mars 2007, en Super16mm.