• La revue Cinémas d'Amérique latine éditée par l'ARCALT et les PUM ouvre un appel à contribution dans le cadre de sa 30e édition.

  • Nous avons besoin de votre aide ! Cela fait déjà plusieurs mois que nous cherchons activement des bureaux pour exercer nos activités, en vain.
    Nous souhaitons idéalement trouver un espace, 100m2 environ, composé de plusieurs petits bureaux, et situé en centre-ville de Toulouse.

  • Nous sommes très heureux d'accueillir la réalisatrice Gessica Geneus qui viendra présenter son film Freda, mardi 19 octobre à 20h30 à l'American Cosmograph.

  • Open Doors, le projet du Locarno Film Festival qui a pour but de mettre en lumière les cinématographies émergentes et de contribuer à leur croissance durable, consacre ses trois prochaines années (2022-2024) à l'Amérique latine et aux Caraïbes (ALC).

     

    22 pays

     

    Le nouveau cycle d’Open Doors se concentrera sur la région ALC, en mettant en avant des projets de films, des talents et des producteurs de :

  • Deux dispositifs sont à votre disposition : Passeport pour l'Art et Le Parcours laïque et citoyen. Découvrez les ateliers proposés par Cinélatino dans ce cadre-là.

  • Le prix officiel du jury de Cinéma en Construction a décidé à l’unanimité de primer le film péruvien Hakuchu Munayta réalisé par Augusto Zegarra et produit par Claudia Chávez et Paloma Iturriaga lors de la 40 session de Cinéma en Constrcution à Lima. A filha do palhaço (La fille du clown) de Pedro Diógenes remporte le prix Makaco - Gamma.

Actualités

Publié le: 4/10/2021

Les lauréats de la résidence d'écriture de Gindou sont... Jules César Bréchet, projet VIGILANTES; Eve-Chems de Brouwer, projet LA RIVIÈRE; Pierre (...)

Publié le: 4/10/2021

Du 9 au 15 octobre auront lieu les 15es rencontres du cinéma latino à Sète.

Publié le: 4/10/2021

La 9e édition du rendez-vous du cinéma mexicains, Viva Mexico se tiendra du 6 au 12 octobre à Paris.

Publié le: 4/10/2021

En partenariat avec Carrefour des Festivals et le festival Cinemed, Occitanie films organise une réunion consacrée aux festivals en région le (...)

Publié le: 4/10/2021

Cinélatino et le Br Lab sont partenaires de longue date.

Publié le: 4/10/2021

Le Master en production et distribution cinématographique de la EPAC à Barcelone, en collaboration avec Mediapro et l'école de cinéma de Barcelone (...)

Sur les écrans

De : Samuel Kishi Leopo - Pays : Mexique

1h 35min / Drame
De Samuel Kishi Leopo
Par Samuel Kishi Leopo, Sofía Gómez-Córdova
Avec Martha Reyes Arias, Maximiliano Nájar Márquez, Leonardo Nájar Márquez

De : Marianne Hougen-Moraga, Estephan Wagner - Pays : Danemark

1h 30min / Documentaire
De Marianne Hougen-Moraga, Estephan Wagner
Par Marianne Hougen-Moraga, Estephan Wagner
Titre original Songs Of Repression

 

De : Mikhail Kalatozov - Pays : Cuba

Sortie initiale : 16 juillet 2003

(2h 21min - Date de reprise 20 octobre 2021 )

Avec Luz Maria Collazo, José Gallardo, Raul Garcia (III)

 

De : Gessica Geneus - Pays : Haïti

2020, 1h 29, Haïti
Néhémie Bastien, Fabiola Remy, Djanaïna François

Ce film a été présenté dans la sélection Un Certain regard du Festival de Cannes 2021

Freda habite avec sa mère et sa soeur dans un quartier populaire de Port-au-Prince. Face aux défis du quotidien en Haïti, chacune se demande s’il faut partir ou rester. Freda veut croire en l’avenir de son pays.

De : Fernanda Valadez - Pays : Mexique

Titre original: Sin señas particulares

Magdalena entreprend une traversée du Mexique à la recherche de son fils, disparu lors de son trajet vers la frontière. Durant son parcours, Magdalena fait la connaissance de Miguel, un jeune homme qui vient d’être expulsé des États-Unis. C’est ainsi qu’ils s’accompagnent : Magdalena à la recherche de son fils, Miguel attendant de retrouver sa mère, dans un territoire incertain où déambulent ensemble victimes et bourreaux.